Tout à commencé en décembre 2008, je voyais Alain dans les soirées de danse, on se connaissait depuis 2 ans, un peu, mais si peu. Je le trouvais mignon et je lui avais proposé de suivre quelques cours privés de tango et de pratiquer ensemble. Pourquoi ne pas joindre l'agréable à l'agréable, non ?
Quelle n'a pas été ma surprise quand Alain me proposa de faire l'audition de la troupe amateure Air de tango !!! Devant Mylène Pelletier, fondatrice de l'école Air de tango, nous avons improvisé, que dis-je, garoché nerveusement quelques pas sur une musique sur laquelle on avait même pas pratiqué d'avance. Et bien, malgré notre trac évident, elle nous invita a en faire partie.
Alain et moi et sept autres couples s'engagèrent en janvier 2009 pour une année à pratiquer une fois par semaine, les samedi de 17h30 à 19h30, et à apprendre deux chorégraphies de troupe. Nous avions aussi à préparer une ou deux chorégraphies de couple. Gros contrat !!! Surtout quand on est même pas en mesure de dire quelles sont nos musiques et couples de danseurs préférés. Je pouvais à peine nommer quelques mouvements de danses car souvent on danse sans connaître le nom des pas qu'on exécute.
Je venais d'entrer dans un monde vaste et passionnant, un monde qui me passionne encore...dans le mot passion, il y a souffrance et effort, mais aussi une grande satisfaction. A suivre...les hauts et les bas d'amateurs de tango.
Brigitte,
RépondreSupprimerTout va bien avec votre blogue. Vous avez atteint un "bon rythme de croisière". Lâchez-pas ! Et réchauffez-vous bien avant de danser parce que le tango, c'est un sport extrême !
;-)
PL