jeudi 22 avril 2010

L'éducation financière selon le MEDAC

Que veux dire MEDAC ? Mouvement d'éducation et de défense des actionnaires. La plupart d'entre nous sommes des actionnaires avec nos REER ou autres placements. Cet organisme offre des formations sur l'investissement aux néophytes ou débutants. Dans les articles mis en ligne on peut s'informer, voire obtenir une vision critique sur notre système économique et tous ses aspects.

Claude Béland, ancien président des caisses populaires est le président du conseil d'administration du MEDAC et était interviewé par Christiane Charette aujourd'hui.

J'aime bien leur slogan : Mêlez-vous de vos affaires !

Il y a un groupe de travail sur la litératie financière leur site est, disons, plus moderne que celui du MEDAC on peut s'abonner au fil RSS et les suivre sur Facebook et Twitter. Il s'agit d'une consultation pan canadienne, on peut participer à un forum interactif en ligne...Intéressant !

1 commentaire:

  1. Chère Brigitte,

    Je vous félicite pour tous ces billets intéressants. J'ai bien aimé l'hommage à Michel Chartrand et l'intégration d'archives filmées. Merci aussi pour votre présence, votre participation assidue au cours et vos commentaires laissés sur les blogues des collègues. J'apprécie beaucoup ! Je vous encourage à poursuivre votre blogue. Vous avez une belle plume bien vivante. Bon été !

    Patrice Leroux

    RépondreSupprimer