dimanche 28 mars 2010

Accro au crochet

Pendant la grève de l'université de Montréal, j'ai débuté une activité très zen: Le crochet. A la boutique Effilochée on trouve des fibres de provenance naturelle (bonjour les variétés et les couleurs flamboyantes). Lorsqu'on arrive avec un projet précis, on peut prendre un atelier d'une demie-heure pour s'entrainer ou apprendre le b a ba de la technique du tricot ou du crochet.

Mon premier projet a été initié par ma mère qui voulait fabriquer une bordure pour faire une décoration dans la maison. Cela nous a permis de faire une activité très agréable ensemble. J'ai trouvé que c'était encourageant de travailler un projet à deux.

Voici à quoi ressemble un patron au crochet...il y a des petits codes qu'on apprend vite à démystifier.


Il existe une panoplie de site pour l'apprentissage du crochet et trouver des patrons. Voici quelques uns de mes préférés:

Contient des patrons très diversifiés et créatifs.

Contient beaucoup de trucs pour faire et terminer un projet.

Un blog d'une passionnée du crochet et du tricot.

C'est une découverte pour moi, et j'ai l'impression que les temps d'attentes prendront une autre dimensions à l'avenir, j'ai hâte de porter mes réalisations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire